> >Comment bien choisir sa literie pour favoriser notre sommeil ?

Comment bien choisir sa literie pour favoriser notre sommeil ?

Comment bien choisir sa literie pour favoriser notre sommeil ?

On parle souvent des impacts que peut avoir une mauvaise qualité de sommeil dans la vie de tous les jours. Irritabilité, manque de concentration, fatigue, prise de poids etc. : ce sont quelques-uns des symptômes typiques d’une personne qui se lève du mauvais pied. Pour bien dormir, il est essentiel de bien choisir sa literie, c’est une étape d’une importance capitale. En effet, la qualité de votre sommeil dépend essentiellement de celle de votre literie. Peu importe les traitements et rituels que vous suivez avant d’aller vous coucher, si vous ne savez pas encore comment choisir le matelas idéal en fonction de votre morphologie et de vos besoins, vous vous réveillerez toujours plus fatiguer que la veille. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre literie afin d’avoir un sommeil de qualité.

L’éclairage dans une chambre à coucher

Tout d’abord, sachez que s’il y a bien un élément incontournable dans l'optimisation de notre sommeil, cet élément n’est autre que l’éclairage. Il doit inclure différentes sources lumineuses, à savoir l’éclairage général, l’éclairage fonctionnel et enfin l’éclairage d’ambiance.

C’est pourquoi avant de se lancer, et surtout si vous souhaitez avoir un sommeil de qualité, il est nécessaire de bien prendre en compte l’éclairage dans votre chambre. Comme expliqué ci-dessous, l’éclairage joue un rôle très important dans la qualité de votre sommeil. N’oublions pas que la lumière est le critère qui a le plus d’impact sur le sommeil, car elle joue notamment le rôle d’indicateur de temps de notre horloge interne (cycle jour/nuit). Si vous souhaitez trouver rapidement le sommeil tout en ayant un sommeil de plomb, vous aurez besoin d’un bon éclairage.

Ce dernier dans une chambre à coucher ne doit pas être trop faible, ni trop puissant. Il doit permettre aux utilisateurs d’effectuer différentes tâches dans cette pièce (lire, s’habiller, discuter…). Bien que la chambre à coucher nécessite une lumière tamisée, cela ne veut pas pour autant dire que 2 ou 3 petites lampes suffisent, il vous faudra d’autres sources lumineuses. Au niveau un petit peu plus décoratif, il est conseillé d’utiliser une suspension design, ou bien un lampadaire, mais surtout les appliques murales qui sont des incontournables.

Les matelas à mémoire de forme : les nouvelles tendances du moment

Les articles qui parlent de l’aménagement d’une chambre se contentent un peu trop souvent de vous donner des conseils en ce qui concerne des détails comme le choix de la peinture, la disposition des meubles et les autres accessoires indispensables dans cette pièce. Cependant, vous ne devez pas oublier que le lit et principalement la literie reste tout de même les éléments les plus importants et les plus imposants dans cet endroit.  Ces derniers méritent donc davantage votre attention.

En ce qui concerne le choix de votre literie, sachez que la tendance du moment se penche vers les matelas à mémoire de forme, et ce, depuis quelques années déjà. Ce dernier étant très apprécié pour le confort qu’il propose aux consommateurs. Doté d’une nouvelle technologie qui le rend également plus robuste et plus qualitatif, ce type de matelas élimine les pressions qui sont exercées sur les articulations pendant le sommeil.

Comme son nom l’indique, il épouse parfaitement la silhouette de celui ou celle qui l’utilise. Il s’adapte ainsi aux dos qui ont besoin d’un peu plus de raideur ou à ceux qui ont envie d’un maximum de douceur. De quoi vous permettre de trouver rapidement et facilement le sommeil paradoxal.

Un matelas sur mesure

Déterminer quelle sera la bonne taille pour notre literie peut parfois se révéler être une tâche bien difficile. Dois-je opter pour un matelas standard pour deux personnes 140x190 ? Dois-je au contraire me tourner vers un 160x200 ou encore vers un matelas sur mesure ? Il vous faut en effet portez une attention tout à fait particulière à la taille de votre literie, car il semble évident qu’un accessoire pour une seule personne ne peut être le même que pour deux. Par ailleurs, certaines personnes, en raison notamment de leur grande taille, dormirons nettement mieux dans une literie de 200 cm de longueur.

Sachez que le sur le web, il existe des prestataires comme HEVEA SELECTION qui proposent des matelas sur mesure à des tarifs direct usine. Ainsi, vous n’aurez pas à débourser plus que de raison pour avoir une literie de qualité vous permettant de vous lever du bon pied. Et peu importe la taille de la commande, les matelas seront découpés dans une mousse en polyéther ou haute résilience. Bien sûr, la réputation des fabricants peut vous être d’une grande utilité quand il faudra choisir votre matelas. Prenez bien le temps de la réflexion. Il s’agit tout de même d’un investissement sur le long terme. Un matelas peut vous durer de nombreuses années (à ce propos, un bon matelas a une durée de vie moyenne de 10 ans). Heureusement que sur Internet, il est possible de trouver rapidement les informations dont vous avez besoin pour vous décider : avis des consommateurs, prix, longévité des matelas, accompagnement après-vente, etc. 

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (non publié)
   Website: Site internet
* Commentaire:
Code