Catalogue

> >Niveau de confort
Il y a 422 produits.
Niveau de confort

Comment choisir le niveau de confort de son matelas?

Souple, Médium, Ferme ou Extra Ferme? Votre fabriquant HEVEA SELECTION vous aide dans le choix de votre literie

Le confort d’une mousse est exprimé par rapport à sa résilience qui est la capacité du produit à résister à une charge. Autrement dit, il s’agit de l’élasticité et de la souplesse d’une mousse. En tant que spécialiste du sommeil, Hevea Selection vous conseille de choisir un niveau de confort ni trop mou, ni trop ferme. Évitez donc les matelas hyper soft ou encore extra ferme pour un couchage journalier.

Depuis des années, vous entendez surement dire que les matelas très ferme ou extra ferme sont un remède miracle contre le mal de dos. Bien au contraire, un tel soutien vous apporte bien plus de mal que de bien. De nombreux consommateurs se sont plaints suite à l’achat d’un matelas extra ferme car ce dernier leur engendrait des raideurs musculaires et des maux de dos. De plus, les points de compression gênaient leur circulation sanguine. C’est pourquoi nous conseillons désormais nos clients à suivre une autre voie.

D'autre part, la plupart des personnes sont persuadées que le niveau de confort est directement lié à la densité de la mousse, ce qui est entièrement faux ! En effet, le niveau de confort à au contraire aucun lien avec la densité d’une mousse. Vous pouvez de ce fait, pour une densité de 30 kg/m3 (mousse haute densité) avoir un confort médium alors que la densité 50 kg/m3 (mousse haute résilience) correspond à un confort très moelleux.