Pourquoi choisir un matelas de 200 cm de long ?

Pourquoi choisir un matelas de 200 cm de long ?

Quelles sont les raisons qui nous poussent à choisir un matelas de 200 cm de long?

Changer son matelas pour un plus grand devient de plus en plus courant.

Une évolution des envies et des habitudes d'achat des consommateurs

Nous vivons actuellement dans une société où les consommateurs ressentent de plus en plus le besoin de changer leur literie en une literie plus grande. Plus grande au niveau de la largeur mais surtout plus grande au niveau de la longueur.

Les matelas classiques pour adultes tels que nous les avons toujours connus étaient de dimensions 140x190 cm. Aujourd’hui, il nous est indispensable en tant que fabricant français de Literie de proposer à nos clients des matelas de dimensions 140x200 cm mais pas seulement !

Afin de s’adapter à ces évolutions dans le domaine de la Literie, nous proposons en effet à tous nos clients une large gamme de matelas ayant comme longueur 200 cm. A commencer par les matelas 80x200 cm, puis 90x200 cm, 100x200 cm, 140x200 cm jusqu’à aller à des dimensions bien supérieures qui sont les matelas 160x200 cm et les matelas 180x200 cm pour les plus désireux d’avoir une grande literie.

Pourquoi choisir un matelas de 200 cm de longueur ?

La réponse est simple : pour votre bien-être, pour votre santé et enfin, pour votre satisfaction personnelle !

Pour commencer, il est en effet bon et surtout primordiale pour votre santé de renouveler votre literie (ensemble matelas + sommier) tous les 10 ans environ, peu importe pour cela que ce soit un matelas de 190 cm de long ou bien de 200 cm de long.

Ensuite, je dirais qu’il s’agit également d’un effet de mode lorsque l’on se tourne vers un matelas 140x200 cm par exemple car ses voisins ont acheté un matelas de ce type le mois dernier alors que nous n’en ressentons pas le réel besoin.

Mais la plus importante des raisons est la suivante : les consommateurs (principalement les hommes) se sentent en quelques sortes « oppressés » dans le sens où ils ressentent une gêne durant leur sommeil qui est due à un matelas trop petit. Cette gêne influe considérablement la qualité de sommeil du consommateur qui est bien trop souvent stressé, parfois même sans le savoir…

Ce phénomène se produit notamment chez les personnes de tailles élevées (supérieure ou égale à 1m80) car ces dernières débordent du matelas et cela procure malheureusement un effet négatif au niveau du bien-être de la personne.

Nous proposons sur notre site de nombreux matelas de dimensions élevées allant de 140x200 à 180x200 cm.  Alors si vous êtes dans ce cas ou bien si votre ami(e) est dans ce cas, n’hésitez-surtout pas à changer votre matelas en un plus grand ! :)

1 Commentaires

    • Avatar
      paul le barbier
      Sep 21, 2017

      Pour un lit BZ 140*198?

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (non publié)
   Website: Site internet
* Commentaire:
Code