Les différents modes de livraison du fabricant HEVEA SELECTION

Modes de livraison - Hevea Selection Literie

Tout savoir sur nos modes de livraison :

Pour vous faire bénéficier d’une livraison de qualité partout en France, nous avons choisi de travailler avec deux transporteurs externes : les transports GEODIS et les transports DPDUne relation de confiance s’est installée au fur et à mesure des années entre notre société HEVEA SELECTION et ses deux transporteurs de grande renommée.

Comment se déroule l’expédition et la livraison de nos colis ?

Une fois votre commande validée sur notre site, le transporteur le plus adéquate est choisis par nos soins en fonction du ou des produits commandés. Les transports GEODIS par exemple s'occuperont de livrer tous nos produits volumineux (matelas adultes, sommiers, ensembles de literie, canapés…) tandis que les transports DPD expédierons les plus petits (matelas bébé, housses de canapé, linge de lit…).

Peu importe quel transporteur aura en charge l’expédition et le suivi de votre colis, chacun d’entre eux effectuera la livraison partout en France sur rendez-vous, par mail, téléphone ou SMS. Vous serez informé(e) par notre société dès que votre colis aura été expédié. Suite à cette expédition, vous serez contacté(e) par l’un des transporteurs cités ci-dessus afin de convenir ensemble d’un rendez-vous pour la livraison de votre commande.

Désireux de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de nos clients, nous avons choisi de travailler avec ces derniers afin que votre livraison soit facile, rapide et efficace.

Nous informons à nos clients que notre société HEVEA SELECTION se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adapté en fonction de la nature du produit, de son poids, de sa localisation et de son volume. Ainsi, certains colis très petit peuvent être envoyés par Colissimo ou autre. De la même manière, certains colis proches de notre usine de fabrication en Charente-Maritime pourront également être livrés par nos soins.

Livraison par les transports GEODIS :

Votre commande est expédiée dans les jours qui suivent la validation de votre commande sur notre site. Le délai d’expédition varie d’un produit à l’autre, pouvant aller de 2 jours ouvrés à 3 semaines. Chacun de ces délais est mentionné sur le produit en question afin que vous soyez averti de ce dernier avant l’achat.

Il ne faut pas confondre le délai d’expédition du délai de livraison. En effet, ne gérant pas la livraison de nos colis, seul le délai d’expédition est indiqué clairement sur notre site.

Sachez que les transports GEODIS vous contacte dans les deux à trois jours ouvrés qui suivent l’expédition de votre commande par mail et par SMS afin que vous puissiez choisir le jour de votre livraison. C’est donc aux clients de programmer leurs livraisons en fonction de leurs disponibilités.

Attention : les mails peuvent tomber dans les courriers indésirables ou les spams. Il est conseillé de vérifier régulièrement ces derniers afin de recevoir toutes les informations nécessaires.

A titre informatif et comme indiqué sur chacun de nos produits, les transports GEODIS ne donnent pas de créneaux horaires précis. Ils livrent au pas de porte ou en bas de l’immeuble du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h30. Il faut donc prévoir un jour où le client (ou quelqu’un de son entourage) puisse être présent à son domicile toute la journée.

Livraison par les transports DPD :

Comme cité précédemment, toutes nos commandes sont expédiées dans les quelques jours qui suivent leur validation sur notre site. Le délai d’expédition varie d’un produit à l’autre, pouvant aller de 2 jours ouvrés à 3 semaines. Chacun de ces délais est mentionné sur le produit en question afin que vous soyez averti de ce dernier avant votre achat.

En fonction du ou des produits achetés, les clients auront la possibilité d'être livrés par DPD à leur domicile ou bien en points relais.

  • Livraison à votre domicile sur rendez-vous :

Suite à l’expédition de nos commandes et donc à la prise en charge de ces dernières par le transporteur, le délai de livraison moyen est de 48 à 72 heures. les transports DPD contactent les clients par SMS afin de programmer leurs livraisons en fonction de leurs disponibilités. Ainsi, ils pourront répondre, dans la mesure du possible, à vos diverses exigences.

Vous avez 23 heures pour répondre à ce SMS dans lequel deux créneaux de 3 heures vous seront proposés. Si vous n’êtes pas disponibles à votre domicile durant ces deux créneaux, vous aurez la possibilité de modifier votre jour de livraison directement sur le site du transporteur en suivant les indications reçues par SMS ou par mail (https://www.dpd.fr/).

  • Livraison dans un point relais :

La livraison de votre colis dans le point relais choisi s’effectuera dans les 48 à 72 heures qui suivent l’expédition de votre commande. Un SMS vous permettra de savoir à quel moment ce dernier sera disponible. Vous aurez alors 8 jours consécutifs pour aller chercher votre colis au point relais.

Au bout de 3 jours, un mail et un SMS vous seront également envoyés afin de vous rappeler que votre colis vous attend si toutefois vous n’auriez pas pu vous déplacer en amont.

Enfin, si malgré ces divers messages, le client n’a pas été récupéré son colis, ce dernier sera retourné automatiquement à notre usine en Charente-Maritime, moyennant des frais de retours de 8.00 € à sa charge.

Informations complémentaires relative à la livraison effectuée par nos transporteurs :

La livraison et l’installation des produits dans les étages ou dans la pièce de votre choix ne sont pas prévues par nos transporteurs ; cette dernière s’effectue devant la porte de votre domicile ou en bas de votre immeuble. Si vous avez besoin d’aide pour installer ou monter le produit à l’étage, nous vous conseillons de prévoir un jour où une personne de votre entourage telle que quelqu’un de votre famille, un voisin ou un ami pourra vous aider.

Il vous est également tout à fait possible de demander au livreur de vous aider le jour de la livraison de votre commande mais sachez qu’il n’est pas obligé d’accepter car cela n’est pas prévu dans son contrat.

Nos délais de livraison :

Votre fabricant de literie HEVEA SELECTION s’engage à satisfaire ses clients au plus haut degré, et cela passe bien évidemment par une expédition dans les plus brefs délais. Chacun de nos délais d'expédition est renseigné sur nos fiches produits. Le délais de livraison pourra ensuite varier en fonction de la disponibilités de nos clients et également en fonction du transporteur qui aura en charge l'expédition de leur colis.

Si jamais vous souhaitez une livraison très urgente, sachez qu’il est possible de passer votre commande en priorité. Pour cela, il suffit de nous envoyer un message suite à la validation de votre commande en ligne via notre onglet « Contact ».

Nos frais de livraison :

Nous prenons la quasi-totalité des frais de livraison à notre charge. Nous vous demandons simplement une petite participation de 8.00 €.

La vérification du produit livré :

Le client est tenu de vérifier avec soin la qualité du produit livré dès la livraison de ce dernier. En cas de dommages apparents (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, manquant...), le client devra refuser le produit (signature refusée par le client) ou l’accepter en y indiquant des réserves.

Les réserves doivent être faites immédiatement auprès du transporteur avec précision de la réserve directement sur le bon de livraison le jour de la livraison. Les réserves doivent être précises et décrire au mieux le ou les dommage(s) subi(s) par le produit. Nous devrons être informés par le client du défaut de conformité par e-mail ou par téléphone dans les quarante-huit heures qui suive la livraison.

Si le transporteur refuse d’assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison « le livreur a refusé d’assister au déballage du Produit ». Le client est informé que l’absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme du produit.

Pour terminer, HEVEA SELECTION recommande à ses clients en cas de dommage du produit lors de la livraison de prendre des photos nettes du produit. Ces dernières, envoyées au plus tard par mail dans les 48 heures de la livraison ou du refus de livraison du produit par le client peuvent constituer une preuve accablante du défaut ou de la non-conformité du produit en question (adresse mail : service.clients@eurobedding.eu).