> >3 choses à faire avant de dormir

3 choses à faire avant de dormir

3 choses à faire avant de dormir

Dans une vie, sachez que nous passons en moyenne prêt de 25 ans à dormir. Alors autant le faire confortablement sur une bonne literie pour s’endormir sur ses deux oreilles. Le sommeil est donc primordial, et il se prépare !

Se préparer pour bien dormir

Puisque nous parlons chiffres, il faut savoir que nous mettons en moyenne 7 ans à attendre le sommeil dans notre vie : manque de fatigue (accompagnée du jeu saute-mouton), insomnie passagère due au stress, soucis de travail ou personnels… Mais ce ne sont pas les seules raisons ! En moyenne, nous passons presque 4 heures par jours devant un écran, qu’il s’agisse de notre ordinateur, de la télévision ou de notre téléphone portable. Les écrans ont des effets plus que néfastes sur notre sommeil. En effet, ils envoient un message paradoxal à notre cerveau entre l’éveil et l’endormissement. C’est pourquoi, pour vous garantir un sommeil paisible et confortable, prenez le réflexe de vous déconnecter d’internet au moins 30 minutes avant d’aller vous coucher.

De nombreuses études sur le sommeil sont menées quotidiennement, d’autant plus que les technologies font désormais partie de notre quotidien du réveil au coucher. Dans des villes comme Nantes se trouve un centre du sommeil où des recherches sont menées pour étudier le trouble du sommeil.

Associer économie de sommeil et énergie

Les ondes électromagnétiques sont également un facteur que les spécialistes déclarent de plus en plus nocif pour notre endormissement et notre bien-être. Présents partout autour de nous (radio-réveil, four micro-onde, téléphone portable, box internet…), les signaux électriques ont une influence sur notre sommeil, modifiant principalement la sécrétion de mélatonine présente dans notre corps (hormone utile à l’endormissement).

Et si vous associez économie d’énergie et bien dormir ?

Savez-vous que tous les appareils électriques qui vous entourent consomment de l’énergie lorsqu’ils restent branchés ? Votre box internet, votre téléviseur, vos différents chargeurs continuent d’utiliser de l’électricité tout comme les points relais de Neuilly sur Seine ou d’autres villes et d’émettre des signaux, même lorsqu’ils sont en veille. Profitez-en pour diminuer votre consommation d’énergie en éloignant et en éteignant les équipements connectés qui vous entourent avant d’aller vous coucher.

Avoir une bonne literie

Bien que beaucoup ne prennent pas encore conscience de son importance, le choix de votre matelas reste un élément indispensable pour bien dormir, car ce dernier agit directement sur la qualité de votre sommeil.

L’achat d’un matelas, c’est un investissement pour environ dix ans. Alors quitte à investir pour une longue durée, autant privilégier la qualité. Il existe un tas de matelas différents : ferme, très ferme, en mousse, en latex, à ressort, à mémoire de forme… Il y en a comme vous pouvez le constater pour tous les goûts, et surtout pour tous les dos ! Votre chambre à coucher et votre lit doivent devenir, si ce n’est pas déjà le cas, un milieu propice au confort, à la sérénité et au sommeil. Autant physiquement que psychologiquement, vous devez vous y sentir merveilleusement bien. Et pour ce qui est du confort, aucune inquiétude à avoir, un bon matelas vous conduira immédiatement (ou presque) dans les bras de Morphée.

De très nombreuses enseignes de literie offrent un large choix de sommiers, matelas et oreillers. Tout est là pour vous garantir le repos et la qualité de sommeil dont vous avez besoin. Il ne tient qu’à vous de profiter de l’occasion des soldes et des promotions que proposent les fabricants tels qu’HEVEA SELECTION tout au long de l’année pour bénéficier d’un matelas à mémoire de forme par exemple au meilleur rapport qualité prix !

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (non publié)
   Website: Site internet
* Commentaire:
Code