> >Les 5 astuces pour avoir la plus belle chambre

Les 5 astuces pour avoir la plus belle chambre

Les 5 astuces pour avoir la plus belle chambre

Parce que la chambre est aussi l’espace le plus intimiste, le jardin secret de celui qui y dort chaque nuit, il s’agit d’une pièce à part au sein d’une maison ou d’un appartement. Elle sert à la fois de lieu d’isolement du bruit extérieur, de repos, mais également de partage pour la ou les personnes que nous autorisons à y entrer. Toutes ses particularités font qu’il est important d’en prendre soin et de la décorer de façon à rendre cet espace aussi cozy que personnel. Nous vous livrons dans l’article ci-dessous 5 astuces pour disposer de la plus belle chambre dans votre nouveau logement.

1- Tout d’abord, disposer d’un lit aussi confortable qu’élégant

Le lit est l’élément central de votre chambre à coucher. C’est d’ailleurs l’une des fonctions principales de cette pièce si particulière dans une maison. Passant plus d’un tiers de notre vie dans notre lit, il est très important d’investir dans une literie particulièrement confortable, l’objectif étant de dormir suffisamment bien dedans pour aimer par-dessus tout votre chambre et passer le plus de temps possible à y dormir sereinement. D’autre part, il est désormais possible de disposer d’une surface de rangements intégrée à votre lit. Il s’agit de l’espace idéal pour ranger vos draps et couettes, en évitant ainsi d’encombrer votre chambre qui doit rester un espace aéré.

2- Opter pour un ou plusieurs tapis originaux pour donner une ambiance cozy

Votre chambre est probablement la pièce dans votre maison dans laquelle vous passerez le plus de temps seul(e). En conséquence, il est important de lui donner un aspect cocon dans lequel vous aimerez bien vous retrouver, en rentrant d’une longue journée de travail par exemple. Ainsi, le fait de disposer d’un ou de plusieurs tapis (si possible épais et à poils longs) renforcera cette sensation naturelle de confort dans votre espace personnel.

3- Disposer plusieurs luminaires de différentes intensités permettant de varier les ambiances

Avoir la plus belle chambre, c’est également avoir les meilleurs luminaires pour l’éclairer une fois le soir venu. Ainsi, optez à la fois pour des éclairages particulièrement forts lorsque vous souhaitez une ambiance dynamique, en journée ou le soir. Pour vos soirées sous la couette, optez plutôt pour des éclairages discrets disséminés dans plusieurs endroits de la pièce. Vous pouvez par ailleurs opter pour des ampoules à basse consommation et ainsi effectuer des économies sur vos futures factures d’électricité.

A ce titre, vous pouvez profiter de votre déménagement dans un nouveau logement et de l’aménagement de votre chambre pour vous renseigner sur les différents fournisseurs d’électricité et leurs offres. De même, pour travailler ou vous divertir, vous aurez également besoin, pour profiter au maximum de votre nouvelle chambre, de disposer d’une offre Internet.

4- Agrémenter votre décoration d’éléments Do It Yourself

La meilleure façon de vous sentir bien dans votre nouvelle chambre, est de la personnaliser pour vous l’approprier. En plus des traditionnelles photos d’amis et de famille qui constituent la première étape de la personnalisation, n’hésitez pas également à concevoir vous-même vos propres objets décoratifs, qui deviendront par conséquent, uniques en leur genre, et exposer les à différents endroits de la pièce. Très en vogue aujourd’hui, le Do It Yourself (aussi appelé DIT) est certainement aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces de personnaliser sa chambre.

5 - Trouver un fauteuil original

Pour s’asseoir (sa fonction de base) et lire un livre ou simplement pour y entreposer des vêtements, le fait d’opter pour un fauteuil confortable et original (c’est à dire d’une couleur flashy selon vos goûts, ou simplement en cuir, de style vintage) ajoutera une vraie plus-value à votre chambre et habillera la pièce de façon élégante et raffinée.

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (non publié)
   Website: Site internet
* Commentaire:
Code